Comme tous les autres animaux, les poules peuvent aussi être affectées par les peaux rouges. Alors que cette maladie peut mettre notre poule en danger. Ainsi, il est essentiel de l’éradiquer dès le premier symptôme sans attendre que la maladie s’aggrave.
Ce qu’on entend par pou rouge
La peau rouge est une maladie qui affecte les animaux. Il est doté d’un nom scientifique nommé Dermanyssus gallinae et fait partie des acariens. Il affecte la peau de poule, cette maladie de poule a une tendance à se nourrir du sang de poule. De plus, il s’avère un peu difficile d’en lutter contre car le symptôme est difficile à repérer.
Le pou rouge adore l’emplacement à la fois sombre et chaud. Le plus souvent, il n’attaque le poulailler que pendant la nuit. Il présente un danger car il suscite le sang de la poule. Il est nécessaire de traiter la poule de manière rapide. Une fois que le pou rouge affecte son sang, la poule d’anémie s’épuise petit à petit.
Mais sachez que le pou rouge étant un petit insecte qui attaque le sang de la poule, il est aussi un microbe ayant pour impact d’affaiblir et rend le poulailler malade.
Le période de développement du pou rouge et le mois de mai-juin, ce développement considérable est issu de son monde qui grandit en période de chaleur. Pendant cette période, il est essentiel de garder les yeux ouverts et d’en consulter toujours.
Comment repérer l’existence du pou rouge ?
Les symptômes du pou rouge
Avant de procéder à quelconque traitement, il est nécessaire de repérer la trace de pou rouge chez notre animal. Il n’est pas facile de reconnaître son existence, donc il est important que notre poule ne contient aucun des traces suivant :
- Une fois affecté par la maladie, le pou rouge s’affaiblit
- Elles ne sont pas motivées à entrer dans son poulailler le soir.
- Des autres signes comme la baisse de la ponte ou de l’intensification du picage ainsi que la baisse de ponte apparaissent.
- Enfin, certaines des volailles ont subi une perte de plumes dans le cas où elle est affectée ce pou rouge.
En observant tous ces signes, il est nécessaire d’apercevoir la poule en question, il est essentiel de bien connaître les maladies, c’est un signe important comme apparition du pou rouge chez notre poule. Il est donc essentiel de bien apercevoir son existence.
Donc pour la fabrication, il est essentiel de vérifier tout d’abord tous les endroits sombres de votre poulailler.
Il est aussi conseillé de lui rendre visite pendant la nuit, vous avez la chance de connaître son existence.
Comment éliminer le pou rouge de poule ?
Pour éliminer le pou rouge de poule, la solution la plus simple et efficace est l’hygiène. Il faut que l’hygiène soit irréprochable.
Il est surtout conseillé de faire un grand ménage, un nettoyage au fond et parfois même, il est nécessaire d’utiliser anti poux rouges comme l’Androlis, la terre de diatomée. Ils sont plus efficaces pour utiliser contre les poux rouges.