Depuis quelque temps, les cosmétiques solides ont envahi nos salles de bain. Ceux qui ont décidé d’opter pour le slow cosmétique ont décidé d’oublier l’usage des savons liquides, des shampoings classiques ou des dentifrices en tube. Maintenant, un grand nombre d’usagers ne jurent que sur les savons solides du fait de leurs avantages. Mais, comment faire pour utiliser ce produit ?
Bien choisir votre savon
Bien avant d’utiliser un savon solide, il est important de commencer par trouver celui qui est adapté à votre peau. Heureusement pour vous, ce produit existe en différents modèles. Pour choisir votre produit, vous pouvez faire comme ce que vous avez fait lors de l’achat de votre savon liquide. Vous devez prendre en considération les différents ingrédients de votre produit.
Il serait aussi important de vérifier sa provenance ainsi que sa méthode de fabrication. Pour les savons solides, le mieux c’est de miser sur un modèle fabriqué de façon artisanale. Ce sont des produits qui sont 100 % naturels et saponifiés à froid. Essayez aussi de trouver des savons adaptés à votre type de peau. Vous avez le choix entre les savons pour peau sèche, mixte, grasse, irritée, etc. On vous recommande également de penser à l’usage de votre savon :
- Pour le visage
- Pour le corps
- Pour les cheveux
- Pour les mains
- Pour bébé
Bien utiliser votre savon solide
Une fois que vous avez trouvé votre savon solide, vous devez savoir l’utiliser. Si vous tenez à profiter des bienfaits de votre savon, commencez par bien mouiller votre peau. Vous avez décidé d’utiliser un savon solide pour le visage, il vous suffit d’humidifier votre nettoyant et votre visage avec de l’eau. Vous pouvez ensuite prélever une petite quantité de votre produit sur la paume de votre main.
Il vous suffit ensuite de faire des mouvements circulaires tout en lavant votre peau. Vous pouvez aussi opter pour une autre solution. Prenez votre pain de savon et frottez le produit tout en douceur sur votre peau. En optant pour des mouvements circulaires, vous allez créer de la mousse tout en libérant les agents nettoyants. On vous recommande de les laisser agir pendant quelques minutes. Et pour finir, rincez-vous abondamment. Si vous n’arrivez pas à créer de la mousse, ne vous en faites pas. Cela n’a pas d’effet sur l’efficacité de votre savon solide.
Bien conserver votre savon solide
Afin de vous aider à garder la durée de vie de votre savon solide, on vous conseille de bien le traiter. Le fait de bien conserver votre savon vous permet aussi de réaliser des économies. Après chaque usage, essayez de sécher votre pain de savon à l’air libre. Vous pouvez aussi l’installer sur un porte-savon afin de permettre à l’eau de s’écouler facilement.
Il est aussi recommandé d’utiliser un pochon et de mettre votre produit à l’intérieur. Il y a aussi les pots de rangement en verre ou en liège. Une boîte à liège est en mesure de récupérer l’eau de votre pain de savon. La boîte de rangement peut aussi vous aider à mieux transporter votre produit lors de vos voyages.