Comment se soigner avec les bols tibétains ?

L’Occident découvre depuis quelques années divers aspects de la spiritualité orientale, qui est bénéfique à bien des gens dans cette partie du monde. Parmi les éléments qui gagnent en popularité, on peut évoquer les objets comme les bols tibétains, qui peuvent contribuer à favoriser un meilleur état de santé.

Un complément plutôt qu’un soin complet

Avant d’utiliser ces bols pour vous soigner, vous devez réaliser que ceux-ci ne vont pas tout guérir. Au contraire, ils vont juste fournir une aide aux traitements que vous pouvez déjà suivre. Si c’est pour de simples maux et douleurs sans grande gravité, les bols tibétains sont en mesure de vous apaiser. Dans le cas de conditions plus sérieuses, il est toujours préférable d’approcher un spécialiste de la santé.

Les impacts de bols tibétains sur le corps vont surtout se présenter sous la forme de vibrations. Chaque bol est dit se compose de 7 métaux différents. Aussi, chacun de ces métaux est indiqué comme vibrant à la même fréquence que chaque chakra. Son influence va donc porter sur cet aspect de votre personne.

Des vibrations curatives des bols tibétains

Les effets des vibrations des bols tibétains sont reconnus comme ayant un effet bénéfique sur l’organisme. Notamment, les sons vont être de nature apaisante, ce qui contribue à vous détendre. Quand on est détendu, notre taux de cortisol baisse, et on se sent directement mieux.

D’autres aspects des bols tibétains peuvent entrer en jeu pour ce qui est de la manière dont ils sont bénéfiques. Dans tous les cas, beaucoup de personnes font état de leur satisfaction concernant l’utilisation des bols tibétains. Par ailleurs, il n’a pas encore été fait mention de potentiels effets négatifs.

Se faire masser avec le bol

Un massage au moyen d’un bol tibétain est une bonne manière d’en tirer profit. Vous devez généralement vous faire assister pour une excellente efficacité. Le massage aux bols tibétains se déroule ainsi :

  • Placez-vous dans une position confortable
  • La personne fait passer le bol sur votre peau en le faisant vibrer
  • Une zone complète est massée de cette manière

Pour une plus grande réussite de cette initiative, il convient de faire l’utilisation d’huiles essentielles. Vous serez plus détendus, ce qui va permettre au massage fait avec le bol d’avoir un effet plus puissant. Ensuite, il convient de bien faire votre choix pour les huiles à utiliser.

Méditer avec le bol

Le bol peut aussi être bénéfique pour votre santé même sans contact direct avec la peau. Ici, au lieu de cela, vous allez simplement vous aider de ses vibrations. C’est à utiliser dans le cadre d’une méditation, pour que le tout soit encore plus efficace. Par exemple, si vous sentez qu’une partie de votre corps vous fait mal, vous pouvez utiliser cette méthode.

Non seulement, cela aide à vous apaiser l’esprit, mais aussi, vous allez faire en sorte de diminuer au mieux la sensation de douleur. Bien sûr, en cas de douleur intense, ce n’est pas une solution à appliquer. Dans ce cas, il vaut mieux prendre des antalgiques, ou contacter votre médecin.