5 secrets pour porter au mieux les bas

Découvrez les astuces du métier pour mettre en valeur vos bas, les collants séduisants par excellence pour se montrer sans la moindre erreur

Il y a ceux qui les adorent et ceux qui les détestent, ceux qui les portent tous les jours et ceux qui les considèrent comme un simple accessoire pour des soirées très intimes, les bas sont parmi les accessoires les plus féminins de tous les temps mais, en même temps, une carte pas toujours facile à jouer.

Et si, pendant la journée, ils glissent sur la jambe ? Et s’ils serrent trop fort ? Et s’ils se présentent sous la jupe ? Les doutes sur les bas ne cessent jamais.

Aujourd’hui, nous essayons de résoudre certains d’entre eux en vous donnant cinq conseils de base, non seulement pour améliorer les bas, mais aussi pour en tirer le meilleur parti en éliminant les problèmes les plus courants.

Bas, 5 conseils pour les porter au mieux

Commençons par une toute première astuce : comme tout accessoire de mode qui se respecte, le bas est une arme puissante, potentiellement gagnante mais qu’il faut apprendre à utiliser avec prudence et sagesse.

Même les plus ingénieux d’entre eux, s’ils sont exploités de manière incorrecte, peuvent être contre-productifs. C’est pourquoi les bas, s’ils sont portés dans de bonnes conditions, deviendront un vêtement dont aucune femme ne pourra se passer.

Mais quelles sont les règles d’or à suivre ?

Cinq sont les étapes que toute personne qui achète une paire de bas doit alors garder à l’esprit :

Appliquez soigneusement le silicone – C’est lui qui permet au bas de saisir la jambe et d’éviter le danger de “glisser”. Ainsi, lorsque nous allons porter nos bas, nous devons veiller à ce que le silicone adhère parfaitement à la peau, sans intrusion de tissu ni plis dangereux.

Ne jamais se mettre de crème sur les jambes avant – Il est normal de garder sa jambe hydratée, mais le risque que le silicone n’adhère pas bien est élevé. Laissons donc un bon nombre d’heures entre l’application de notre crème corporelle et le moment où nous allons porter des bas.

Vous ne pouvez pas voir les bas – Oui, ils sont beaux, mais vous devez les garder uniquement pour vous et pour quelques “amis intimes”. Rien de plus vulgaire qu’un bas qui apparaît sous votre robe ou sous votre jupe. Comme la meilleure lingerie, doit être jalousement gardée.

Une cuisse incurvée appelle une fine ceinture – Une façon de rééquilibrer la silhouette sans mettre en valeur la jambe trop tournée. Les bas sont bons pour toutes les femmes et toutes les jambes, mais à condition de savoir choisir le bon détail. Le grand nombre de modèles disponibles aujourd’hui nous permet de sélectionner la variante la plus adaptée à nos formes : plus opaque pour les jambes à amincir, voilée pour les jambes à montrer, avec des bandes importantes et remodelées pour les jambes fines et plus fines et plus simples pour les jambes plus importantes. Nous vous donnons également un petit conseil supplémentaire : si la cuisse est un peu plus large, une bande qui ne serre pas trop sera certainement plus confortable. A condition, bien sûr, de ne pas la perdre en cours de route.

Une aide précieuse – En cas de problèmes de cystite ou de petits kystes à l’aine, les bas sont le véritable salut. C’est donc non seulement un vêtement féminin et séduisant, mais aussi un véritable confort pour celles qui n’aiment pas que les collants se resserrent trop sur le ventre, les hanches et les zones plus intimes.