Comment entretenir sa théière en verre ?

L’entretien d’une théière en verre devrait être pris au sérieux pour qu’elle garde sa qualité pendant plusieurs années.Pour tous ceux qui recherchent la perfection, la théière en verre est une théière de référence. Mais, il faut savoir l’entretenir avant de la choisir.

Pourquoi choisir une théière en verre ?

Durable

Le verre est un matériau durable et naturel. En effet, la théière en verre est très résistante. Ainsi, elle résiste à la corrosion, aux rayures et aux influences atmosphériques. Alors, on peut porter la théière en verre pendant plusieurs années en gardant sa beauté intacte.

Recyclable

Le verre est également un matériau recyclable. Des débris de verre recyclés devront être redevenus des outils ou ustensiles en verre.

Ainsi, le recyclage de verre empêche la pollution. Ainsi, sa fabrication diminue la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Alors, le verre est un matériau écologique très avantageux.

Polyvalent

Le verre est idéal pour diverses utilisations grâce à sa neutralité et son inertie. Il est totalement pur, contrairement au plastique qui risque d’une migration chimique entre la bouteille et les contenus. Ou bien, un ustensile en verre conserve les arômes, les saveurs et les odeurs sans les modifier ni les altérer.

Alors, pour une meilleure expérience en termes de dégustation, on peut opter pour une théière en verre parce qu’elle peut maintenir correctement la qualité du thé.

Comment nettoyer une théière en verre ?

Les étapes à suivre lors du nettoyage

  • Juste après l’utilisation, on rince la théière et le bec
  • Puis, on essuie le corps de la théière en verre avec un chiffon légèrement humide
  • Après, on lave à la main toutes les pièces du théière avec du savon et de l’eau chaude
  • Par la suite, rince soigneusement chaque composant avec de l’eau chaude en assurant qu’il ne reste aucun résidu de savon
  • Enfin, on la sèche soigneusement avec un torchon doux pour éviter les filigranes.

Sachez que si la théière en verre est très sale à cause des usages répétés, il est conseillé d’utiliser des produits non abrasifs pour la laver. Mais il faut la rincer abondamment.

Conseils supplémentaires pour bien nettoyer

  •    Lorsqu’on choisit de mettre la théière en verre dans un lave-vaisselle, il faut la mettre sur l’étagère du haut.
  •   Pour éviter les rayures à la surface du verre et garder le verre brillant, on doit utiliser des chiffons ou tissus doux lors du séchage.
  •    Si la théière est tâchée, il est conseillé d’utiliser du bicarbonate de soude ou du citron et de l’eau chaude pour lutter contre les taches d’eau. Pour cela, on doit la laisser tremper un moment.

Quels sont les bons à savoir pour entretenir sa théière en verre ?

  •     Il est déconseillé d’utiliser une théière en verre fissurée ou ébréchée.Il est interdit d’exposer un objet en verre à des températures extrêmes soudaines. Par exemple, on ne doit pas mettre une théière en verre chaude dans un congélateur. Il ne faut pas utiliser un ustensile en verre sur la cuisinière – ou bien, il faut bouillir de l’eau chaude et on la verse dans la théière.