Robe mise longue, dentelle, jupe évasée, col roulé… les vêtements vintage tapent toujours à l’œil. Ils sont toujours beaux et très stylés. Ils sont à nouveau à la mode ces dernières années grâce au style vintage. Si vous aimez les robes du genre, comment en porter tout en restant moderne ?
La robe vintage par excellence
Pour être bien sapé avec une robe vintage, il faut commencer par choisir un modèle adapté à sa silhouette. Dans la majorité des cas, et heureusement, les robes sixties sont évasées. Cela signifie qu’elles s’adaptent à toutes les formes de madame : O, A, H, X… C’est d’ailleurs une des caractéristiques principales, outre la longueur et le décolleté. En effet, elles sont souvent mi- longues, à plis et sans manche, même en off-shoulders.
Le choix ne devrait pas être difficile, surtout si vous aimez la mode. Le plus dur, ce serait le type de robe : fleurie, imprimée, unie, à plis… Reste à l’assortir avec les bons accessoires et les bonnes chaussures. C’est même un must puisque le vintage classique peut ne pas plaire. Avec un bon assortiment d’articles à la mode, ce sera parfait.
La tenue idéale pour adopter le style vintage avec une robe
Le style vintage ne signifie pas que vous allez porter des pièces anciennes de la tête au pied. Cela veut dire tout simplement que la pièce maîtresse de votre tenue, ou les deux pièces sont vintage. Ici, on parle de la robe sixties ou seventies. Pour moderniser un peu, vous devriez ajouter des accessoires contemporains. Les sacs en écru, les talons pointus à tête arrondie ou les boucles créoles sont parfaits.
Vous pouvez ainsi personnaliser la mode vintage en gardant le principe du vieux et du neuf ensemble. À noter que la tendance est vraiment au vintage, avec les pantalons taille haute ou les chemises oversize. Avec la robe, c’est encore mieux. Il suffit de trouver un joli sac, des bijoux adaptés, de belles chaussures et une coiffure attirante. Si vous pensez que cela ne suffit pas, le bandeau, la montre, la veste et les bottes sont conseillés. Ce site-ci propose un large éventail d’accessoires vintage si besoin.
Les accessoires pour affiner votre tenue vintage
Quels accessoires favoriser ?
- Les gros bijoux comme le bracelet en chaîne, les grosses bagues ou les boucles créoles ;
- Les lunettes de soleil colorées ;
- La veste en cuir ou en jean délavé ou en jean vieilli ;
- Les boots et bottes en tout genre ;
- Les sacs en cuir véritable ;
- Les bandeaux, les serre-têtes, les foulards, les chapeaux…
À préciser que la robe vintage est souvent imprimée, à motifs ou à pois. Dans ce cas, vous devriez porter une veste unie, colorée idéalement. Le but est de créer un joli mariage de couleurs et de formes. Comme elle est également à plis, mieux vaut un haut simple. Pour une soirée vintage, les tenues pailletées sont fortement recommandées. Ceci seulement, si vous voulez être la plus belle…