Comment installer un piège à souris ?

Avez-vous marre d’entendre les nuisibles gratter dans vos murs ? Êtes-vous à la recherche d’un moyen radical pour venir à bout des souris qui ont élu domicile chez vous ? Pour éviter que l’infestation de ces rongeurs ne fasse beaucoup de dégâts au sein de votre foyer, prenez les mesures nécessaires. Installez des pièges pour éradiquer ces rongeurs de votre habitation.

Les différents pièges à souris proposés sur le marché

Afin de faciliter l’extermination des souris, il est possible de retrouver différents pièges contre les souris. Vous pourrez choisir entre :

  • La tapette à souris traditionnel: cet outil se base sur un système plutôt basique. Un appât est placé à un endroit spécifique du piège. Une fois que le rongeur y aura touché, il va actionner un mécanisme. Le ressort va alors s’activer et va aussi enclencher la barre métallique. Le nuisible sera piégé.
  • La colle pour immobiliser les prises: un appât est placé à un endroit stratégique de la colle. Quand la souris se sera aventurée sur la surface adhésive, elle sera immobilisée. Plus elle essaye de se débattre, plus elle reste piégée. À la fin, elle ne pourra plus bouger et elle va mourir à petit feu.
  • La cage de capture: cet outil attire le rongeur par le biais d’un appât. Lorsque le nuisible entrera dans la cage, la porte en métal va se refermer sur lui. Il sera alors pris au piège. La petite bête sera capturée vivante. Ce sera au propriétaire de la maison de décider de son sort.

Si vous recherchez un piège à souris efficace, rendez-vous sur cette page. Vous y découvrirez différentes alternatives intéressantes pour vous débarrasser des nuisibles de votre habitation.

La manière d’installer les différents pièges à souris

  • L’installation des tapettes 

Vous devrez relever la fine barre métallique tendue par un ressort. Lorsque ce sera fait, placez un appât alléchant sur la pédale située au milieu. Faites en sorte de tirer la barre métallique rectangulaire à l’arrière. Assurez-vous que cet accessoire soit légèrement relevé. Ainsi, vous pourrez armer le piège. Ce dernier va s’actionner lorsque le rongeur touchera à l’appât.

  • La pose d’un piège collant 

Une fois que vous aurez le piège collant, ouvrez son emballage puis déposez-le par terre. Faites en sorte de tourner la face collante. Veillez à placer l’appât attrayant sur le piège. Il est à noter que ce type de dispositif a été spécialement créé pour attirer les rongeurs. Dès que ces derniers poseront les pattes sur ce piège, ils y resteront collés jusqu’à leur mort.

  • La mise en place de pièges pour attraper les nuisibles 

Dans ce cas, prenez une cage, relevez son ouverture et placez l’appât sur la pique. Maintenez la cage ouverte grâce au crochet. Une fois que le rongeur tentera d’attraper l’appât, le piège va se refermer sur lui. Pensez à poser ce piège par terre dans un endroit où la souris a l’habitude de passer. Une fois l’animal capturé, vous pourrez le relâcher dans la nature au lieu de la tuer.

Le meilleur moment pour installer des pièges à souris

Préférez installer les pièges en fin d’après-midi ou en début de soirée. Comme les souris sont des animaux nocturnes, votre solution d’éradication pourra rapidement faire effet. De plus, lors de ces périodes, les rongeurs ne pourront pas voir distinctement les pièges que vous avez installés. Ils s’approcheront sans aucune méfiance. Il faut éviter de poser des pièges durant la nuit. Vous risquez seulement d’effrayer ces nuisibles. Ils vont alors avoir tendance à se terrer dans leurs cachettes.