Comment laver sa grenouillère ?

Laver une grenouillère, que l’ on connaît aussi sous le nom de pyjama kigurumi, s’avère être très difficile. En effet, on doit savoir s’il existe une technique spécifique pour le laver. Avec les bons conseils et astuces, laver une grenouillère est un travail facile. Mais il y a toujours un début à tout. Ainsi, si c’est là première fois que vous laviez une grenouillère, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Lavez votre grenouillère à la main

Il est tout à fait possible de laver une grenouillère à la main. Ce n’est pas vraiment très compliqué. Vous devez vous procéder comme avec les autres types de lingerie. Prenez les matériels nécessaires : une ou des cuvettes, de l’eau et du savon. Il vous suffit de plonger la grenouillère dedans et de le laver. L’utilisation d’une brosse est très recommandée puisque le tissu est vraiment épais, ce qui signifie qu’il retient beaucoup de saleté. Mais quand même, il faut être prudent sur quelques points. Tout d’abord, l’eau à utiliser. Il est plus approprié d’utiliser de l’eau chaude, ou tiède s’il n’y a pas de l’eau chaude. En effet, l’eau froide rend ardue la suppression des tâches sur les vêtements. Ces tâches, quand le temps passe, vont abîmer la couleur et l’aspect de votre grenouillère. Pensez aussi aux produits à utiliser. Veillez à ce que les détergents ou le savon que vous utilisez soient de qualité pour ne pas abîmer le tissu.

Lavez vos grenouillères en utilisant la machine à laver

 Ne vous inquiétez pas, la machine à laver ne va pas détruire votre pyjama grenouillère kigurumi, c’est au contraire le moyen le plus facile pour l’entretenir. Il faut juste respecter les consignes. Ainsi, si vous voulez laver votre grenouillère avec une machine à laver, procédez ainsi :

  • Mettez-le à l’envers. C’est nécessaire pour empêcher l’apparition des taches blanches sur le tissu.
  • Ajouter un flacon de lessive préconisé puis de l’adoucissant : ces deux produits vont donner de la douceur, mais aussi de la fraîcheur à votre grenouillère.
  • La première fois que vous voulez laver votre grenouillère, utilisez de l’eau froide : contrairement, avec le lavage à main, les machines sont beaucoup plus efficaces pour supprimer toutes les tâches qui collent sur la grenouillère. De ce fait, vous n’avez pas à vous en faire.
  • Un deuxième lavage ne porte plus un problème. Vous pouvez utiliser la fonction normale de votre machine à laver sans craindre à ce que le pyjama soit détruit.
  • Séchez votre grenouillère sur des cordes à linge pour que sa couleur et texture soit toujours gardée. C’est très important.

Lavez vos grenouillères régulièrement

Il ne faut pas attendre que la couleur originale de votre grenouillère se transforme complètement pour le laver. Si vous trouvez qu’il est déjà tacheté ou fréquemment utilisé, vous pouvez le laver. Un lavage régulier est apprécié, surtout si vous le portez souvent. Mais quand bien même, cela ne veut pas dire que vous devez le laver tous les jours sans relâche. Veillez tout simplement à ce que son lavage ne l’abîme pas.