À l’instar de Naruto, chaque individu peut maîtriser son chakra. Ce dernier est un élément indispensable à un ninja. Grâce à cet élément, il est possible d’exécuter différents sorts et d’éviter l’épuisement. Que faire pour le contrôler ?
Ce qu’il faut faire afin d’ouvrir les chakras du corps humain
Pour parvenir à libérer votre chakra, vous devrez faire une méditation en forêt. Laissez vos pieds nus au contact de l’herbe. Vous pouvez aussi nager dans une eau ouverte. En vous reconnectant à la nature, vous allez réussir à reconnecter vos chakras à la nature et à apprendre à rester dans l’instant présent. Apprenez à vivre dans le moment. Autorisez-vous à penser et à vous reconnecter à vous-même.
· La manière de connaître si le chakra est ouvert
Il existe une manière de calculer le chakra. En effet, il se situe entre 0 et 33 %, cela démontre que votre chakra est sous-développé, bloqué ou fermé. Si son pourcentage est entre 34 et 35 %, vous disposez d’un chakra équilibré. Si le pourcentage se trouve entre 66 et 100 %, votre chakra est trop ouvert.
· La manière de connaître si le chakra est bloqué
En principe, le chakra est bloqué lorsque vous ressentez une instabilité émotionnelle. Il se manifeste également sous la forme de la peur au changement, la peur de faire des erreurs, le dysfonctionnement sexuel, la dépression ou les dépendances. Ces symptômes démontrent que le chakra sacré est bloqué. Pour un être humain, ce blocage affecte sa créativité.
La méthode à suivre pour utiliser son chakra
· Faire marcher les chakras
Il faut savoir que le chakra est représenté par :
- Une partie du corps ;
- Des émotions ;
- Une couleur ;
- Une pierre ;
- Un mantra ;
- Des postures de yoga.
Afin de renforcer un de vos chakras, vous aurez besoin de porter un bijou adapté comme un bracelet chakra.
· La marche à suivre pour ouvrir le chakra
Dans la réalité, si vous souhaitez ouvrir le chakra sacré, il est important de s’asseoir sur ses genoux, de maintenir le dos droit et de rester détendu. Vous devrez ensuite placer vos mains sur vos genoux et de placer les paumes vers le haut (l’une sur l’autre). Maintenez votre concentration sur le chakra sacré et à son emplacement dans le bas du dos (le sacrum). Chantez clairement et silencieusement le son « VAM ».
· Les éléments maîtrisés par Naruto
Naruto a appris à se servir de son chakra avec précision avec l’aide de son maître Kakashi, puis à Ebisu. Ce personnage a découvert plusieurs types de chakra. Il est capable de maîtriser les cinq éléments, à savoir, la nature, le Feu, le Vent, l’Eau, la Foudre et la Terre.
La technique à suivre pour ouvrir ses chakras
Si vous décidez d’ouvrir tous vos chakras, pensez à les refermer lorsque vous aurez achevé votre session. Sinon, vous allez vous exposer à un danger quand vous fréquentez certains lieux. En effet, vous risquez d’être affecté facilement par des énergies susceptibles de vous nuire.
· Ouvrir le chakra du cœur
Pour cela, vous devrez effectuer des activités qui vous passionnent. Participez à des activités comme la cuisine, le chant, le sport, le jardinage, etc. Vous pouvez aussi faire de la méditation pour équilibrer les énergies.
· Accéder au premier chakra
Pour ouvrir le chakra racine est de pratiquer la pleine conscience. Lorsqu’il est bloqué, il dissout le lien avec la nature, la vie et nos semblables. Faites une respiration consciente. Pour ce faire, pensez à respirer profondément et consciemment.
· Débloquer chakra plexus solaire
Focalisez-vous sur votre respiration. Faites des exercices de respiration lente. Essayez de visualiser votre chakra du plexus solaire. Plus vous ressentez son énergie, plus vous serez en mesure de libérer le blocage.