La ceinture est un accessoire de mode très important. Le rôle de cet accessoire de mode est à la fois décoratif et fonctionnel. Quand il est en cuir, cet accessoire vous permet de bénéficier d’un style plus élégant et plus sobre. Sachez que toutes les ceintures ne se valent pas. On vous recommande de miser sur une ceinture en cuir véritable. Mais, comment reconnaître ce modèle ?
Tenir compte du grain
Afin de vous aider à distinguer le vrai cuir du faux, vous devez faire en sorte de vérifier le grain sur votre cuir. Pour cela, il vous suffit de vérifier la surface de votre ceinture et de distinguer :
– Des petites bosses
– Des pores
– Des imperfections
Sachez que ce grain ou ces imperfections sont de bonnes choses. Si la surface de votre matière présente des imperfections, ne paniquez surtout pas.
Cela veut dire que votre ceinture a été réalisée à partir d’un cuir de bonne qualité. Pour ce qui est des grains qui sont réguliers, uniformes et similaires, cela indique que votre accessoire a été fabriqué avec une machine. Sachez donc qu’une ceinture avec un cuir véritable va présenter des égratignures, des rides ainsi que des creux. Bien avant d’acheter votre ceinture en cuir, on vous recommande de tenir compte de ces critères.
Penser au prix de votre ceinture en véritable cuir
Il est tout à fait facile de distinguer une ceinture en véritable cuir et faux. En effet, le vrai cuir vous est proposé à un prix onéreux. Il est important de vous faire savoir que le vrai cuir est rarement bon marché. Une ceinture en vrai cuir va donc vous coûter un peu cher. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez vous référer aux magasins spécialisés. Il y a une grande différence entre le prix du cuir véritable, semi-synthétique et synthétique.
Sachez donc qu’un modèle en cuir de vache est proposé à un prix plus onéreux. Ce tarif est justifié par la durée de vie ainsi que la solidité de cette matière. Mais, si vous avez besoin de miser sur le cuir alors que votre budget ne vous le permet pas, sachez que cette matière peut se présenter sous différentes versions. Vous pouvez profiter de cette occasion pour trouver le modèle de ceinture adapté à vos besoins.
Les autres critères à prendre en compte lors de l’achat de votre ceinture en cuir
Si vous tenez à la qualité de votre ceinture en cuir, prenez le temps de sentir la matière lors de votre achat. En effet, un vrai cuir dispose d’une odeur de peau. Ce qui lui permet de différencier d’un modèle synthétique. Ce dernier va sentir le plastique. Vérifiez également le bord de votre accessoire. Si ce dernier est en vrai cuir, ses bords sont imparfaits. Ce qui n’est pas le cas d’une ceinture en faux cuir qui dispose de bords lisses.
Si vous avez la chance de plier le bout de votre ceinture, pensez à chercher un changement de couleur. Un vrai cuir possède une élasticité unique. Une fois plié, il va se rider naturellement. Pour ce qui est du faux cuir, il est beaucoup plus rigide et régulier.