Les gothiques s’habillent généralement en noir. Le noir est la couleur qui représente la vanité de la vie et leur permet de voir la mort telle qu’elle est. Les personnes gothiques préfèrent la couleur noire puisqu’elle symbolise la tristesse, la mélancolie et la nuit. C’est également la teinte qui caractérise leur état d’esprit. Comment une gothique s’habille ?
Des bijoux gothiques
Si vous vous targuez d’être une gothique, votre look n’est pas complet si vous n’avez aucun bijou sur vous. Le bracelet gothique clouté est incontournable. Vous devez aussi porter un collier au ras de cou qui accentue le côté sexy de votre look. Plus important encore, les boucles d’oreilles. Pour s’enfoncer dans l’originalité, on les met rarement sur le lobe de l’oreille.
Le gothique se distingue également par leur piercing sur le nez, sur l’arcade sourcilière, sur la langue ou sur le nombril. Ils en mettent rarement un. Pour un total look gothique, pensez à orner vos doigts, vos oreilles ou votre cou avec des bijoux gothiques qui vous correspondent.
Une robe ou un pantalon gothique
Une gothique est reconnaissable par sa robe sombre. Elle est large et recouvre une grande partie de son corps.
- C’est une tenue aussi bien efficace pendant l’été qu’en hiver. Une robe gothique peut être romantique, médiale ou lolita.
- Sa couleur sombre exprime la personnalité de celle qui la porte. Malgré tout, une gothique peut également porter un pantalon. Il est le plus souvent en cuir et près du corps.
Une jupe gothique
Tout comme le pantalon, une jupe peut ainsi substituer une robe. Elle est surtout idéale pendant la période hivernale. Une jupe gothique peut être asymétrique ou carreaux selon le modèle. Cependant, elle est rarement longue.
Chaque modèle est choisi pour son style. Elle met surtout la personnalité hors du commun de celle qui la porte. Chaque style à une signification et vous laissera dans un vaste choix pour vous habiller en gothique. Côté couleur, on reste toujours sur les notes sombres.
Des chaussures gothiques
Les chaussures sont des éléments incontournables pour compléter un look gothique.Pour l’harmoniser, vous avez un grand choix de modèles, en l’occurrence les chaussures à plateforme, les bottes ou les escarpins gothiques. Vous pouvez associer ces modèles avec n’importe quel vêtement. Pour être parfaitement à l’aise, prenez des chaussures dans lesquelles vous êtes parfaitement à l’aise.
Un maquillage en mode gothique
L’apparence est ce qui compte le plus si vous voulez adopter une mode gothique. Votre coupe de cheveux doit être originale. Sa couleur sort également de l’ordinaire. Violet, rose, fuchsia, orange, etc., les gothiques osent tout sur leur crinière. L’utilisation du maquillage est également indispensable. Elle permet de donner une tonalité à votre visage.
Du fond de teint blanc pour un effet plus pâle, des rouges à lèvres noires ou couleur sang pour contraster avec votre peau blanche et enfin un maquillage des yeux le plus sombre au maximum. C’est indispensable pour créer un regard profond et mystérieux. Les vernis à ongles doivent être noir ou rouge sang pour donner l’illusion contrastant avec la mort.