Quelle matière choisir pour son peignoir ?

Le peignoir est un linge de bain qui se décline en une diversité de modèles. Vous en trouverez de longs, de courts, sous forme de kimono, avec ou sans une capuche. Disponible également en une diversité de matières, il est essentiel de faire un bon choix. Opter pour la matière parfaite vous permet de profiter d’un excellent confort. Découvrons donc les matières idéales à choisir pour votre peignoir.

Coton, une matière parfaite pour un peignoir

Le coton est l’une des matières les plus plébiscitées pour la fabrication des linges de bain et de maison. C’est en effet une matière qui est dotée d’un pouvoir très absorbant. C’est justement la raison qui justifie de l’engouement qu’il y a autour du peignoir en coton.

Le coton est aussi un excellent isolant. Il permet donc à ce linge de bain de conserver la chaleur en hiver. Il est donc parfait pour vous protéger contre le froid en hiver. Le coton est également très résistant et ne s’abime pas lors des fortes températures. Son lavage est très simple et peut se faire en machine.

Cachemire, une excellente matière pour un peignoir

L’une des matières naturelles animales qui sont parfaites pour le peignoir est le cachemire. Ce dernier provient des chèvres cachemires. C’est en réalité une sorte de laine assez fine et très douce avec une légèreté impressionnante. Le peignoir en cachemire est en effet très résistant et est durable dans le temps.

Cependant, la provenance de cette matière provoque la désertification progressive des chèvres cachemire. C’est pour éviter cela qu’il existe de nos jours des peignoirs en cachemire biologique. Ces derniers sont fabriqués suivant une option traditionnelle et respectueuse du bien-être animal. Néanmoins, avec ce processus, la qualité du tissu n’est pas altérée.

Le lin, une bonne matière pour le peignoir

Le lin est une matière 100 % naturelle. Éco-responsable, le lin est respectueux de l’environnement et de la peau. Les modèles de peignoir conçus dans cette matière sont donc fabriqués avec une fibre végétale. Ils sont de très bonne qualité et sont très résistants. Ce sont des types de linge de bain qui ont une très longue durée de vie.

Au toucher, ils sont aussi bien légers que souples. En effet, le lin est une matière thermorégulatrice qui procure de la douceur et de la fraicheur en saison estivale. En hiver, elle conserve parfaitement la chaleur. Il s’agit aussi d’une matière végétale antibactérienne et hypoallergénique.

La fibre de bambou, une matière parfaite pour le peignoir

La fibre de bambou est un excellent choix en termes de matière idéale pour votre peignoir. Elle est en effet très utilisée pour la fabrication des linges de bain. Ceci se justifie par sa grande capacité d’absorption. De plus, il s’agit d’une matière qui procure au peignoir de la solidité. La fibre de bambou est également très légère. La fibre de bambou est dotée d’une parfaite fonction antibactérienne. Ceci est dû à l’agent bio antimicrobien dont elle est composée. C’est de ce fait une matière qui absorbe parfaitement l’eau et sèche en douceur le corps.