Quelles chaussures porter à la plage ?

Pour la plupart des citoyens, maintenant, c’est le meilleur moyen de se préparer aux vacances. Outre le coucher du soleil et le château de sable, le port des chaussures appropriées est impératif pour vos activités de plage. Comme il en existe sous différentes formes, les chaussures suivantes sont celles que vous devez privilégier.

Les chaussures tong

Il existe un certain nombre de litiges, en ce qui concerne les chaussures tong. C’est en raison de la présence des modèles qui ne sont pas tout à fait appropriés aux activités de la plage. Cela concerne particulièrement les modèles sportifs, unisexes, compensés et les talons. En bref, ce ne sont pas tous les modèles qui méritent d’être portés à la plage.

Pour cela, vous ne devez miser que sur les modèles qui sont conçus pour cet effet. Ils ont la particularité d’être extrêmement pratiques, en particulier pour les femmes. Son caractère plat favorise prioritairement le confort, tout en étant aussi attirant. De plus, les chaussures tong offrent une meilleure aération pour votre fraîcheur.

Les chaussures espadrilles

Pour certaines personnes, les espadrilles plates sont des chaussures inévitables de l’été. Elles se démarquent davantage par leur côté polyvalent, mais qui ne peuvent pas se porter lors des événements formels. Grâce à leur apparence chic et décontractée, elles conviennent parfaitement pour vos balades au bord de la mer. À part les modèles classiques, ce type de chaussures de plage décline différentes formes, notamment les nouées et les ballerines.

Afin de vous démarquer de la foule, il vous est recommandé de miser sur les fantaisies, notamment :

  • Un matériau irisé
  • Les paillettes
  • Les imprimés, comme les modèles tropicaux
  • Les rayures

Afin d’ajouter une touche particulière à votre look, vous devez miser sur l’originalité.

Les chaussures spartiates

Dans cette optique, il est préférable de mettre en avant les modèles en cuir, en particulier les teintes neutres. D’ailleurs, vous pouvez vous orienter vers le cuivre, l’argenté ou le doré. C’est parce que les apparences métallisées se distinguent par leur polyvalence avec n’importe quel type des tenues. Les chaussures spartiates se démarquent par la présence de plusieurs brides qui rappellent les modèles grecs.

Plus les bandelettes sont fines, plus la compression au niveau des chevilles est moindre. D’autant plus, avec les pieds plus étroits, les liens très fins sont à privilégier. De toute manière, les modèles en bottes sont complètement à bannir. Il s’agit d’une question de style grec, pas des gladiateurs.

Les chaussures à claquettes mules

Il est à noter que vous ne deviez pas confondre les chaussures à claquettes mules avec les chaussures mules de style claquette. Généralement en plastique, ces dernières se portent spécialement par le maître-nageur. En revanche, les modèles à claquettes mules se distinguent par leur touche sportive. Ce qui le différencie de la tong, c’est qu’elles sont plus faciles à enfiler et se démarquent par leur niveau de confort.

Lorsque vous choisissez vos chaussures à claquettes mules, le principal critère réside sur leur semelle en plastique ou en cuir. C’est au niveau de la couleur ou du motif que vous devez prêter une attention particulière.