Quelques conseils pour se faire percer les oreilles cet été

Les piercings sont des accessoires de beauté que les femmes et les hommes peuvent arborer sans complexe. Effectivement, ils peuvent mettre en valeur votre visage très facilement. C’est d’ailleurs pour cela que vous avez décidé de vous faire percer les oreilles cet été. Mais pour vous aider et éviter tout problème. Découvrez dans ce guide quelques conseils que vous pouvez appliquer pour vous faire percer les oreilles cet été.

Le piercing en été et les baignades

Vous faire percer les oreilles en été ne vous empêchera pas de partir en vacances et de profiter de cette période. Toutefois, cela va entraîner certaines restrictions. Effectivement, si vous allez vous faire percer les oreilles en été, sachez que vous ne pourrez pas vous baigner dans la mer ou la piscine. Effectivement, les eaux sont souvent remplies de bactéries. Et peuvent entraîner des infections. De même, l’eau salée peut infecter vos oreilles. De ce fait, le premier conseil que l’on vous donne si vous voulez vous faire percer les oreilles en été. C’est de ne pas vous baigner. Il vous faudra attendre que le piercing soit bien cicatrisé avant de vous jeter dans l’eau. Généralement, il vous faudra attendre environ :

  • 6 semaines si vous vous êtes percé les lobes de vos oreilles.
  • 12 semaines si c’est au niveau du cartilage que le piercing se localise.

Ce délai pourtant ne vous empêchera pas de partir à la recherche d’une paire de boucles d’oreilles que vous allez porter. Et ce une fois que le piercing à vos oreilles s’est cicatrisé. Si vous êtes un homme, vous pouvez d’ailleurs cliquer ici. Cette plateforme spécialisée vous propose une large collection de boucles d’oreilles pour homme. Vous pouvez aussi trouver sur ce site d’autres bijoux comme les bracelets, les bagues, les colliers et les pendentifs. Ainsi, que des montres.

Protégez votre piercing du soleil

Si vous vous faites percer les oreilles en été. Il vous sera indispensable de les protéger du soleil. Effectivement, une forte exposition au soleil risque de l’infecter, car les piercings sont comme des plaies. De ce fait, vous devrez vous mettre à l’abri du soleil jusqu’à ce que votre piercing aux oreilles soit cicatrisé. À vous donc les endroits à l’ombre, les casquettes et les chapeaux. Il est d’ailleurs très important de souligner qu’il est totalement interdit de mettre de la crème solaire sur vos piercings. Au risque de les infecter.

Nettoyez vos piercings

Il vous faudra aussi prendre le temps de nettoyer régulièrement vos piercings. Ainsi, après vous être fait percer les oreilles en été, il vous faudra les nettoyer avec un antiseptique le lendemain. Puis, pendant le temps de cicatrisation, un nettoyage régulier avec un savon doux au pH neutre vous sera nécessaire. Et après un passage à la plage. Il vous faudra aussi nettoyer vos piercings aux oreilles. Cela permet de leur débarrasser des bactéries, du sable ainsi que de la poussière qui ont pu s’y incruster. Il est d’ailleurs important de ne pas négliger cette étape pour préserver vos oreilles des infections.